Depuis quelques saisons, Alber Elbaz semble prendre un malin plaisir à
concevoir des campagnes publicitaires sortant de l'ordinaire. C'est
ainsi qu'après avoir fait se déhancher Raquel Zimmermann et Karen Elson
sur le tube "I Know You Want Me" de Pitbull, le créateur parisien
n'hésite pas aujourd'hui à délaisser les mannequins professionnelles au
profit d'une poignée d'inconnues...

Probablement lassé de voir ses créations systématiquement associées à des femmes jeunes, belles et filiformes, Alber Elbaz choisit cette saison d'offrir à Lanvin un visage moins stéréotypé que d'ordinaire en faisant appel à des hommes et des femmes de tout âge totalement étrangers au milieu du mannequinat.
Au travers des clichés de Steven Meisel se dessine alors le portrait d'une famille un brin excentrique, de la doyenne octogénaire hiératique à la petite soeur timide en passant par l'adulescente pin-up.

Un parti pris qui permet de conférer âme et densité aux images Lanvin (deux qualités faisant cruellement défaut à bon nombre de campagnes de saison), tout en faisant écho à l'une des citations emblématiques du designer "Je veux voir de belles femmes, pas de beaux vêtements". Il est vrai que bien plus que leurs atours, ce sont avant tout la personnalité et la beauté informelle des modèles qui impriment ici la pellicule.
Reste à savoir si la vidéo que la maison parisienne diffusera le 21 août prochain sur la toile réussira à égaler le buzz du clip de l'été dernier, qui vit Alber Elbaz se trémousser au son du rappeur Pitbull...
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